Bonjour ! Aujourd’hui c’est la rentrée, une bonne occasion pour écrire mon premier article de blog ! Comme illustratrice locale, j’ai eu la chance de faire un marché artisanal à Valloire le 19 juillet. Valloire c’est une station de ski en Savoie dans la vallée de la Maurienne et c’est très joli !
Pour ce qui a donc été mon deuxième marché, j’ai décidé de présenter mes linogravures et d’en faire en direct. L’idée étant de susciter la curiosité et de faire découvrir cette pratique artistique.
Quelques curieux se sont timidement approchés, pour mon grand plaisir, notamment les enfants, (le meilleur public), tandis que mon amie Lulu grâce à qui j’ai pu venir et qui m’a accueillie sur son stand, satisfaisait les gourmands avec ses nems et ses aranccinis maison.
Lulu c’est LA cuisinière de Valmeinier (la station voisine de Valloire). Vous avez pu retrouver son stand Les Lucioles, traiteur ambulant, sur les marchés de Valmeinier et de Valloire tout l’été et tout l’hiver. La saison d’été est à son tour terminée mais attention, elle ne chôme pas à la mi saison ! Si vous êtes curieux de goûter sa cuisine et désireux de lui faire une commande, vous pouvez la contacter ici !
Sur son stand vous avez pu également retrouver mes linogravures tout au long de la saison, ainsi que mes quelques derniers pins. D’autres lino sont à venir, afin de vous proposer de jolis souvenirs à ramener de vos vacances à la montagne, ou bien comme carte postale artisanale à envoyer à vos proches. Il faudra désormais me contacter directement car Lulu ne sera pas présente sur les marchés cet hiver.
Sur la photo à gauche vous pouvez voir les aiguilles d’Arves, emblématiques de nos stations !
Les marchés c’est un joli monde plein d’entraide et de bienveillance, en tout cas c’est ce que j’ai ressenti ici. (J’en ai fait seulement deux ok tranquille.)
C’est un milieu qui m’a plu, et qui est une belle manière de pouvoir montrer son travail, de se faire connaître, et de rencontrer du monde. Parfois il y a de jolies ambiances comme celui-ci, avec des concerts, des activités, un manège artisanal etc… Parfois il y a peu de monde et il pleut. Ce n’est pas facile tous les jours, mais c’est plein de belles choses.
J’aimerais énormément pouvoir développer cet aspect du travail, notamment proposer du portrait fun ou réaliste en direct et du maquillage pour enfants. Partager et échanger en direct avec le public. Mais tout cela viendra plus tard, chaque chose en son temps. C’est quelque chose que je garde bien au chaud dans un coin de ma tête et vers lequel je reviendrai quand je sentirai que ce sera le bon moment.
En tout cas j’ai aimé et j’ai découvert quelque chose de nouveau, un vrai challenge que celui d’être artisan marchand !